Niveau de difficulté :

Je m'essaye enfin à la chaussonade!! Oui je dis bien essaye parce que ceux là ressemblent plutôt à des babouches et je compte en faire d'autres!

En fait c'est assez simple si on suit bien chaque étape et que l'on inverse pas les tissus comme j'ai pu le faire sinon le tissu polaire se retrouve en dessous et c'est très moche!!! Donc après quelques minutes de découds vite, j'ai refais le tout à l'endroit et c'est beaucoup mieux. Voilà ce que ça peut donner :

DSC_0010

Pour les pièces à découper, il en faut 3 :

- une forme d'olive pour la semelle (2x tissu extérieur 2x tissu intérieur)

- un rectangle qui fait 2 fois la longueur de l'olive sur 10cm de large (2x tissu extérieur 2x tissu intérieur)

- un cercle de la même taille que l'olive ( 1x tissu extérieur 1x tissu intérieur) que l'on coupera en 2 pour faire les 2 bouts de chausson

Astuce : tracer le tour du pied de votre enfant sur une feuille puis découper le gabarit. Comme ça vous pourrez faire plusieurs chausson de la même taille et suivre l'évolution du pied du bambin sans prendre de mesure!!!!

Pour le matériel, 1 élastique suffit.

DSC_0003

Les étapes :

1. Découper toutes les formes 

2. Si vous voulez mettre un petit dessin sur le devant du chausson c'est maintenant qu'il faut le faire puis coudre doublure + extérieur endroit contre endroit laisser un petit espace pour pouvoir le retourner, puis retourner et refermer

3. Coudre endroit contre endroit la longueur du rectangle, le retourner puis faire un ourlet de chaques cotés de la largeur puis coudre l'emplacement de l'élastique en le laissant dépasser de chaques cotés.

DSC_0005

4. Coudre endroit contre endroit l'olive, laisser un petit espace pour pouvoir le retourner, puis retourner et fermer

5. L'assemblage et c'est là qu'il faut commencer à réfléchir... Assembler l'olive avec le rectangle, puis le bout de chausson par dessus le reste.

DSC_0008

6. Coudre les 2 bouts de l'élastique ensemble, vous pouvez aussi ajouter un petit bouton et coudre l'élastique avec le bout de chausson.

7. Admirer le travail

DSC_0009

Si vous utilisez ce tuto, faites moi savoir s'il vous a plu et faites moi voir vos créations!!