Y'a plus glamour mais c'est quand meme bien confortable d'avoir les pieds dans un embout douillet quand on fait de la danse classique parce que les embout dans le commerce c'est cher et ça dure pas longtemps. Et au bout de quelques cours ça donne ça :

20160201_230952

Alors moi je vous propose de les faire tout simplement àla maison parce que c'est par cher, c'est facile à faire et en plus c'est beaucoup plus sympa.

alors pour la pointure on prends une paire de chaussette, on met une feuille en dessous et on trace le contour de la chaussette avec un crayon. On s'arrête à peu pret au niveau des orteils.

On découpe le modèle en papier, ça fera notre gabarit pour découper le tissu.

Maintenant mon coté récup prend le dessus, alors on peut choisir ce qu'on veut du moment que le tissu est doux et assez épais.

J'ai pris une sorte de laine bouillie très douce.

Epingler le gabarit sur le tissu et découper 4 fois la forme sans ajouter de marge (parce qu'on ne veut pas sentir de couture au bout des pieds car ça peu vite devenir une vraie torture)

Pour coudre l'embout, on met ça machine sur zigzag le plus grand possible et le plus espacé possible. On colle les 2 parties de tissu l'une contre l'autre (sans qu'elle se chevauchent) et on couds lentement jusqu'à l'autre bout. Si le tissu est trop fin on peut doubler le tissu comme dans un bonnet doublé (Cf : bonnet vite fait!)

Et voilà le résultat vous pouvez danseer juqu'au bout du ballet!

20160201_231008