Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Artémys
L'atelier d'Artémys
  • Un petit coup de jeune pour ce blog qui a débuté en 2012 et qui a évolué avec moi, au fil du temps. J'aimerais donc maintenant vous faire découvrir la voie dans laquelle je suis en train de me spécialiser sans oublier tout le chemin que j'ai du parcourir avant!! Bonne Visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 63 068
L'atelier d'Artémys
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
19 mars 2024

Ensemble herboriste

L’herboriste sexy : c’était le thème de départ pour un projet qui a bien évolué en cours de route.Mais au lieu de faire une simple robe, j’ai proposé un ensemble composé d'une jupe asymétrique, d'un bustier et d'une "cape". L'idée étant que chaque élément du costume puissent être portés séparément pour agrémenter d'autres costumes.Peut être une image de 1 personne

La jupe est inspirée des jupes gitanes avec plusieurs volants mais asymétrique pour un côté plus sexy. Elle a été doublée pour plus de tenue et de confort (c’était pour l’automne!). Il fallait qu'elle puisse marcher dans les bois avec aisance car en GN on marche beaucoup.

Peut être une image de 1 personne
La cape à manche longue a été conçue comme un boléro de toréador et je l'ai associé à des manches amples pour apporter de la féminité. Dans le dos est fixé une longue cape apportant un peut de mysticisme.Le bustier était une découverte pour moi! 
J’adore l'assemblage de toutes ses pièces de tissu. Un tissu d'ailleurs très surprenant et agréable à coudre. Je l’ai trouvé chez De tissus en couture (Je vous le mets en lien pour les curieux : https://www.de-tissus-en-couture.com/). 
Peut être une image de 1 personne

Dans le dos un ruban permet de l'ajuster à sa taille. 

Un herboriste c'est quoi?Un herboriste est un professionnel qui, dans une officine ou dans une herboristerie, vend des préparations à partir de plantes médicinales et ingrédients naturels utilisées comme médicaments. 
Le métier d'herboriste a été reconnu pour la première fois en France en janvier 13121. La corporation d'herboristes a été reconnue au xve siècle.Le certificat d'herboriste a été délivré par la faculté de médecine à partir de 1778 et en 1927 a été fondée l'École nationale d'herboristerie de Paris.
En France, le certificat a été supprimé en 1941, pendant le régime de Vichy2, et n’a pas été rétabli depuis. Les derniers certificats d'herboriste ont été délivrés le 11 septembre 1941. La dernière herboriste, Marie Roubieu, décède en 2018.(Source Wikipédia)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité