22 avril 2013

Short en série

Bon là c'est vrai je triche un peu.. Je les ai fait l'année dernière et comme ils étaient un peu grand, ils sont restés dans le placard en attend l'été prochain. Et, le voici le voilà alors je les ressort et vous les présente! C'est le même patron décliné en plusieurs genre et plusieurs longueur. Du mini short au pantalon en passant par le short hawaiien!

22 avril 2013

Short 3

Niveau de difficulté :  Et voilà le petit 3ème dans la série short à parmenture pour cet été. C'est toujours de la récup de tissu et d'un débardeur recyclé. Cette fois-ci les 2 poches ne sont pas de la même couleur. C'est le préféré de mon ptit loup (pas de bol pour moi c'est celui qui se tâche le plus facilement! Toujours dans la même trame du petit short asiate simple et presque facile à faire! 
Posté par trine8 à 16:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
22 avril 2013

Short 2

Niveau de difficulté :  Un autre petit short, et celui-ci c'est mon préféré, c'est un mixte de tissu africain et d'un débardeur, ça fait très hawaii je trouve.   Une petite parmenture pour la taille et le petit cordon assorti et le tour est joué.  
Posté par trine8 à 16:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
22 avril 2013

Pantalon!

Niveau de difficulté : En fait c'est le même patron que le short mais en version longue. Il est moins facile à réaliser que le short bleu à fleurs à cause de la parmenture à la taille. Les photos ne rendent pas très bien, j'ai due les foncer parce que sinon c'était éblouissant lol!!! Bref le tissu de la taille est des poches est vraiment très doux et ça sera parfait pour les petites soirées d'été! Et au moins les méchants moustiques ne viendront pas piquer mon ptit loup!
Posté par trine8 à 16:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
22 avril 2013

Mini short

Niveau de difficulté :  Voilà un petit short pour garçon super faciel à réaliser! Après avoir découpé le tissu il n'y a que 5 coutures à faire! Et pour les flémardes on peu même passer un lacet à la place du cordon! Pour ma part, j'ai du faire des petites pinces parce que mon loulou est assez mince. J'espère que l'été sera assez haud pour qu'il puisse l'étreiner cette année.
Posté par trine8 à 15:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
19 avril 2013

tee shirt "british"!!

Niveau de difficulté :  Dans la série tee shirt voilà le petit british!                           Moi je le trouve très mignon avec son encolure américaine mais apparemment il ne plait pas à mon loulou. C'est vrai qu'il fait un peu barboteuse et en plus le tissu est très doux! Pas grave, j'ai plein d'autres idées!!! J'ai profité du soleil de dimanche pour prendre les photos mais il y avait quand même un peu de vent!
Posté par trine8 à 19:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

19 avril 2013

Le printemps revient!! Les petites robes aussi!

Niveau de difficulté :  ça y est le printemps revient, alors pour l'accompagner, rien de tel qu'une petite robe... Cette fois ci je ne l'ai pas faite pour moi mais pour une petite fille de presque 3 ans!!! J'espère qu'elle lui plaira et à la maman aussi!  Voilà une robe tout en coton avec des petits motif à fleur.... Et pour le petit plus, je lui ai ajouté des petits noeuds fleuris et un ruban satiné. Et voilà les finitions de plus près!
Posté par trine8 à 18:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
03 avril 2013

Tee shirt 2!

Niveau de difficulté :  Même patron et 2ème tee shirt pour la route! Je trouvais que le premier était sympa et j'ai voulu faire une version décontractée! Ce qui est bien c'est que quand on est parti on peut en faire toute une série...    Et du coup la penderie s'agrandie!
Posté par trine8 à 22:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
01 avril 2013

Coffre à jouet et bibliothèque

Pour une fois je déroge à la règle... Je vais mettre autre chose que de la couture dans ce blog, mais voilà j'y ai mis du coeur!!! Voilà donc un petit avant/après d'une colonne de cuisine que j'ai coupé en 2!!! J'ai ensuite fait des encoches pour pouvoir soulever le couvercle facilement.... Et puis j'ai peinds... 1 couche... 2 couches... 3 couches... ouf voilà c'est fini!!! On croirait que c'était fait pour, non??
Posté par trine8 à 20:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
01 avril 2013

Tee shirt chic

Niveau de difficulté :  Hé hop un tee shirt pour l'été! J'ai décidé de faire tous les vêtements de mon fils pour cet été en espérant qu'il fasse assez beau pour qu'il puisse les mettre!! Alors voilà le premier :    
Posté par trine8 à 20:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,